Lost in Space

Lancement de la première saison  I  Netflix

netflix-lost-in-space-keyart

Type
Expérience interactive

Rôle
Directeur artistique

Année
2018

Contexte

Lost in Space (Perdus dans l'espace) est l'adaptation d'une série de science-fiction apparue dans les années 60. Cette nouvelle série télévisée a été lancée et diffusée par Netflix au printemps 2018.

Suite à l’impact d’un astéroïde qui a frappé la Terre, la survie de l’humanité est menacée. La famille Robinson embarque à bord du vaisseau Résolution pour rejoindre une colonie spatiale dans une galaxie lointaine. Cependant, leur voyage ne se déroule pas comme prévu lorsque le vaisseau est victime d'un accident criminel. Contraints d'évacuer le Résolution, les Robinson doivent atterrir en catastrophe sur une planète inconnue à des années-lumière de leur destination initiale.

Comment promouvoir la sortie d'une série de science-fiction auprès d'une cible urbaine déjà consommatrice de séries et très connectée ?

Proposition créative

La série offre un mélange captivant de science-fiction, de survie et de drame familial, tout en explorant les thèmes de l'exploration spatiale.

"Explorez l'Inconnu avec Lost in Space"

L'idée est de transporter le public dans l'espace, un univers inconnu et rempli de dangers, tout comme la famille Robinson, en utilisant une approche immersive et visuelle.

netflix-lost-in-space-escape-jupiter-explosion

Case study

En partenariat avec Orange, l'activation s'est déroulée dans le nouveau flagship de l'opérateur situé au coeur du quartier de l'Opéra à Paris. 

  • Habillage extérieur de la boutique avec des écrans diffusant des trailers de la série.

  • Habillage intérieur avec une reproduction grandeur nature du vaisseau spatial de la série et un accueil assuré par des hôtesses. 

  • Jeu interactif de pilotage de vaisseau où les utilisateurs doivent éviter les astéroïdes lancés à plein vitesse et permettre à la famille Robinson d’atteindre la planète la plus proche.

  • Photobooth transformant l’apparence de l’utilisateur en aventurier de l’espace. Remise d'un support imprimé en souvenir + QR code pour partager la version digitale sur les réseaux sociaux.
netflix-lost-in-space-spaceship-interior-02
netflix-lost-in-space-spaceship-interior-03
netflix-lost-in-space-spaceship-interior-04

Equipe créative
Benjamin Gommard
Olivier Campion
Idriss Dabré

Equipe créa tech
Emilien Chiche
Samuel Leroux
Juan Manosalvas

Créatif tout-terrain
en freelance à Paris

Travaillons ensemble pour définir vos objectifs et donner ainsi vie à votre marque ! Let's go !

Back to top Arrow